Forum de la PCSI 1 de Daudet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum officiel de la PCSI 1
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Encore une présentation !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Océane
eleve
eleve
Océane


Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Nîmes, 30

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:06

Hey !
Océane, nouvelle Nîmoise (la semaine seulement, à quelques exceptions près !) ; je viens d'Avignon (lycée Aubanel) et j'habite maintenant dans un 18m² à deux pas de Daudet... Pratique.
ça faisait longtemps que je pensais partir en PCSI, c'est chose faite, on verra bien comment ça va se dérouler !
Sinon j'aime les langues étrangères (de l'anglais au castillan, du mandarin au catalan) ; la musique (sous toutes ses formes, y compris le bidouillage de guitare en soirée Wink) ; sortir ; parler ; jouer aux cartes (belote !) et à peu près un milliard d'autres choses. Je n'aime pas les DM de Maths.
Je suis passionnée de vol à voile (planeur), & lâchée solo sur treuil (encore mieux qu'un tour de manège !) depuis mai, mais, bizarrement, mes heures ont du mal à décoller depuis la rentrée...
La première fois que je suis vraiment restée à Nîmes c'était pour passer le BIA (à Dhuoda).
Alors évidemment, l'objectif sera de trouver un job dans l'aviation civile, d'une manière ou d'une autre. Vivement Toulouse !

Bonne idée, ce forum !

A bientôt en 27...


Dernière édition par Océane le Lun 28 Sep - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toinou
Admin
Admin
toinou


Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 32

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:22

hey tu va devoir m apprendre des truc alors parce qu avec un copain on voulai passé notre permit pour le vole a voile ^^

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsi1forever.exprimetoi.net
Océane
eleve
eleve
Océane


Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Nîmes, 30

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:36

Aucun problème ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
toinou
Admin
Admin
toinou


Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 32

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:34

ca fait lgt que tu as eu ton brevet des pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsi1forever.exprimetoi.net
Océane
eleve
eleve
Océane


Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Nîmes, 30

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:08

Le brevet, je devais le passer cet été mais tout s'est enchaîné très vite et, quand tout le monde aurait enfin pu être dispo, c'est la météo qui n'allait plus. :/
J'essaierai de passer mon brevet théorique pour la Toussaint ; pour la pratique il me manque quelques minutes de vol, quelques atterrissages et il faut s'arranger avec un instructeur d'un autre club pour qu'il me fasse passer l'exam. Toute une organisation, ça risque donc de prendre assez longtemps. ^^
Sinon avant le brevet tu es autorisé à voler seul quand même (le lâcher). Je vole solo depuis mai ! Et c'est juste énorme de piloter toute seule Very Happy
Et toi alors ? Tu t'étais renseigné sur un aérodrome en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
toinou
Admin
Admin
toinou


Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 32

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:48

lol trop bien je savais pas qu on pouvais volé seul sans brevet !
c'est géniale ca !
bah moi j avais regardé a un aérodrome pres de nimes mais le contacte c 'est pas trop fait ....
et j ai aussi regardé au pic saint loup mais ca fait loins et c'est des lacher par avions ...
je m y connai pas trop ( du moins bcq moins que toi ^^)
mais si tu veux on peux essayé de se renseigner pour le passer ensemble ( ou du moins voler dans le meme aérodrome) sa pourrai facilité les trajets pour y allé et revenir et c'est plus sympa de volé avec des gens qu on connai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsi1forever.exprimetoi.net
Océane
eleve
eleve
Océane


Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Nîmes, 30

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:07

Sans le brevet, c'est sympa aussi, mais plus limité : tu n'as souvent pas accès aux planeurs plus performants (pour l'instant je suis sur ASK13, planeur biplace 'bois & toile', une vieille machine mais géniale quand même !! / Et peut-être prochainement sur Astir, un planeur monoplace 'plastique', donc plus moderne).
Il faut quand même compter 10 bonnes heures de double commande avant de partir seul (c'est plutôt rassurant de savoir qu'on ne te lâchera que quand tu seras capable de te poser correctement Wink).
Après le lâcher, il faut totaliser 1h de vol et 10 atterrissages solo pour prétendre au brevet.

Pour les aérodromes, je vole aux Planeurs Avignon-Pujaut, décollages treuil, tarifs très raisonnables et bonne ambiance Smile
ça fait une quarantaine de kilomètres de Nîmes, (c'est moins loin que le Pic !) si tu veux des renseignements, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Regarde dans ton dos.

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:14

Eh oui... Antoine aime bien s'envoyer en l'air...









Ok je connais le chemin... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
justine
eleve
eleve



Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:22

Mdr non non c'était pas mal ! Je te soutiens (ptit) philou

... Ok cest moi qui sort la Cool
Revenir en haut Aller en bas
toinou
Admin
Admin
toinou


Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 32

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:28

énorme les 2 blagues consécutive ^^ drunken
bah je v voir pour le planeur apres les vacs de noel ^^ je v d abord essayé d avoir le permit voiture comme cela je pourrai y allé tranquillou apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsi1forever.exprimetoi.net
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Regarde dans ton dos.

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:12

Jten veux pas Justine parceque t'as dis que ma blague était pas si mauvaise. Mais sinon, qqun me ressort encore l'histoire du ptit philou tube, je crois que je le ban sur 3 décénies du Forum. OK ?? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Océane
eleve
eleve
Océane


Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Nîmes, 30

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:18

C'est vrai que la voiture est indispensable XD

Pour les deux blagues, respect.
Et on ne sortira plus celle sur Phil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Regarde dans ton dos.

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:20

Si. Tu peux. Mais il faut avant que je connaisse bien la personne. Ou se serra à tes risques et périls. Ou alors que la personne est gentille avec moa... lol!
Revenir en haut Aller en bas
justine
eleve
eleve



Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32

Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:27

Héhé merci
Promis je serai gentille avec toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation !   Encore une présentation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Tite présentation
» presentation de toinou
» Présentation de Philipp (alias Philou pour les intimes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la PCSI 1 de Daudet :: cour de récré :: Discute-
Sauter vers: